Alfredo Aceto

Alfredo Aceto

 

Alfredo Aceto

 

Alfredo Aceto

 

Ed. Andrea Bellini
JRP | Ringier / Hapax Series

Edition anglaise
Octobre 2015
ISBN 9783037644454

Couverture souple, 10,5 x 16,5 cm
64 pages
CHF 12

Alfredo Aceto
Ce premier livre sur son travail est publié par le Centre d'Art Contemporain, Genève à l'occasion de la résidence d'Alfredo Aceto (Janvier-avril 2015).

Ce livre est composé d'une conversation entre Andrea Bellini et l'artiste.

Alfredo Aceto (b. 1991) est un artiste utilisant divers médias tels que la peinture, la sculpture, le dessin, et le son. Aceto a une approche singulière, mêlant anecdotes personnelles et références à l'histoire de l'art. Sa relation obsessionnelle avec l'artiste française Sophie Calle, par exemple, a pris fin avec sa signature tatouée sur son bras. Ces anecdotes jetent les bases d'un grand nombre de ses projets qui traitent de l'obsession, du temps, de la mémoire, de l'identité et de la mort.

Aceto a obtenu un bachelor en arts visuels à l'ECAL en 2014. Il vit et travaille à Lausanne. Son travail a été présenté au Centre d'Art Contemporain, Genève; au Musée Jenisch, Vevey; à la Kunsthaus de Glaris; à la Cosmic Galerie (Bugada & Cargnel), Paris; au Museo del 900, Milan; à Peep-Hole, Milan. En 2015, il a remporté le Prix national d'art Kiefer Hablitzel.

Télécharger la version italienne de l’interview