Antoni Abad

Genève*accessible

30.04 — 01.06.08

VERNISSAGE LE MARDI 29 AVRIL DE 17H À 21H.

 

Allocution de monsieur Patrice Mugny, maire de Genève à 17h30.

Programmation et production de la semaine «Créateurs singuliers»: Laura Györik Costas et Thuy-san Dinh (La Terrasse du troc).

Le projet «GENEVE*accessible», lancé par la ville de Genève en partenariat avec l’association Handicap Architecture Urbanisme (HAU), a pour objectif de faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Conçu et orchestré par l’artiste catalan Antoni Abad, ce projet croise deux dimensions essentielles – l’action sociale et la pratique artistique – tout en incluant activement les personnes concernées.

Le projet s’est déroulé en trois temps: d’abord la mise en place de l’architecture d’un site internet, puis la distribution de téléphones portables à des personnes en situation de handicap qui leur a permis de répertorier et de cartographier sur le site les obstacles à leur mobilité. Enfin, la présentation du résultat de ce travail au Centre d’Art Contemporain Genève autour de toute une série d’évènements vivants: la semaine «Créateurs Singuliers» (du 27 mai au 1er juin).

www.zexe.net

DATES À NE PAS MANQUER

Exposition: 30.04 — 01.06.08

Vernissage: 29.04.2008 à 18 heures

Commissaire de l’exposition: Katya García-Antón.

 

Télécharger le programme complet

Télécharger le dossier de presse

 
Subventionné par la Ville de Genève

Avec le précieux soutien de:
logo vivreensembleLogo HAUlogo swisscomlogo fondation-hanswilsdorflogo pro-infirmis seacex logoministerio logologo bureaudelegalite

logo pro helvetialogo migroslogo fondation-transporthandicap