Kids in the studio Firmenich

Vous souhaitez initier votre enfant à l'art contemporain? Les artistes en résidence au Centre ouvrent la porte de leur atelier pour partager leur univers artistique. Ces rencontres, destinées aux enfants de 8 à 12 ans, seront l'occasion d'une activité créatrice originale animée par chaque artiste en duo avec un médiateur du Centre.

 

A l’occasion de la résidence
de Galaxia Wang

De février à mai 2017

Galaxia Wang

Dates et horaires

Mercredi 1er mars, 14h – 16h
Mercredi 12 avril, 14h – 16h
Mercredi 17 mai, 14h – 16h

Informations et réservations:
T: + 41 22 329 18 42
M: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Voir de la musique, sentir des couleurs, percevoir des émotions colorées… Depuis plusieurs années, Galaxia Wang s’intéresse à la synesthésie, ce phénomène par lequel plusieurs sens sont associés. Pour cet atelier, Galaxia propose de partager ses recherches sur la perception et l’interprétation des couleurs. Chaque enfant est invité à imaginer son propre langage des couleurs pour créer des œuvres qui seront également nourries par les connaissances de Galaxia en mythologie et astrologie.

 

Passionné par les questions d’analogie, de synesthésie et par l’astrologie, Galaxia Wang (*1990, Chine) invente toutes sortes de systèmes, langues et autres cosmogonies. Ainsi, Galaxia Wang a choisi son nom, et même créé sa propre langue, le Colossia (de color et synesthesia).

 

Archives

À L'OCCASION DE LA RÉSIDENCE
DE SONIA KACEM
du 01.01 au 30.04.16

sonia kacem kids in the studio

Pour cet atelier, Sonia Kacem a proposé aux enfants d'apporter des objets prêts à être recyclés comme du carton, des emballages, des vieux vêtements ou encore d'anciens jouets, afin de créer à partir de ces matières premières des sculptures uniques et inattendues.
Sonia Kacem (1985) réalise des installations éphémères, des assemblages à l'échelle scénographique dans laquelle le corps est amené à déambuler. Son travail est animé par la relation profondément intuitive et sensuelle qu'elle entretient avec les matériaux.

 

Archives

À L'OCCASION DE LA RÉSIDENCE DE JULIE SAS
du 01.09 au 31.12.15

julie sas kids in the studio

Lors de sa résidence, Julie Sas a invité les enfants à explorer les rapports entre image et performance. En partant de l’histoire du tableau vivant, elle leur a proposé d’écrire et de mettre en scène des petites performances devant la caméra. Au final, un petit film témoignant de ces tableaux vivants critiques et créatifs. Julie Sas (1990) est une jeune artiste française qui vit et travaille à Genève. Ses œuvres se situent à la croisée de l'installation, de l'écriture et de la performance.