Centre d’Art Contemporain Genève – Cinéma Dynamo – Mondes parlés / Spoken Worlds. Marie de Quatrebarbes «Tant il est vrai que si peu» 24.04.2018

Mondes parlés/Spoken Worlds
Marie de Quatrebarbes «Tant il est vrai que si peu»

Mardi 24 avril 2018 , 18h30 suivi d'un apéritif

 

Un mardi par mois, le Centre d’art contemporain accueillera dans son Cinéma Dynamo la programmation Mondes parlés, conçue avec Carla Demierre, en charge de l’atelier d’écriture de la Head. On allumera la lumière dans la salle obscure pour laisser des voix nous conduire à l’intérieur d’univers textuels, organiser l’apparition à nos oreilles d’objets de langages non identifiés et nous immerger dans les pratiques plurielles de la lecture. Mondes parlés espère ainsi dessiner, grâce à une communauté progressive de voix et dans le temps long d’une saison de lectures, des chemins de pensée vivifiants. Et on allumera au-dessus de nos têtes ces trois mots comme des néons éclairants : poésie, art et politique.

Poète, Marie de Quatrebarbes est née en 1984. Elle est membre du comité de rédaction de remue.net et coordonne, avec Stéphane Korvin et Maël Guesdon, le collectif z : qui édite des textes à formats variables (http://zdeuxpoints.tumblr.com/) et héberge les revues Aka et La tête et les cornes. Elle a publié son premier ouvrage, Les pères fouettards me hantent toujours en 2012. Elle a également publié des textes dans différentes revues, coaltar, remue.net, ce qui secret, N4728, Rehauts, Poésie Première, Décharge, Ouste, La Passe, Rue Saint Ambroise, Petite, Neige d’août...  Avec Maël Guesdon et Benoît Berthelier, elle coordonne la revue La tête et les cornes depuis 2013.

DATES A NE PAS MANQUER

Mardi 24 avril 2018 , 18h30 suivi d'un apéritif.