Pablo Hurtado

Les deux amants

12.07 — 29.09.13

VERNISSAGE: JEUDI 11 JUILLET À 18 HEURES.

 

«I have been black and blue in some spot, somewhere, almost all my life from too intimate contacts with my own furniture.»
Frank Lloyd Wright

Suite à sa résidence de quatre mois à l’atelier d’artiste du Centre d’Art Contemporain Genève, Pablo Hurtado inaugure l’espace du Project Space avec un nouveau travail.

Partant d’un intérêt pour la paraphilie* spécifiquement liée aux objets et nommée en anglais «Object sexuality», l’installation de Pablo Hurtado met en œuvre deux objets qui semblent partager l’espace et dialoguer, peut-être. Une fenêtre de lumière, directement inspirée de celle ayant été condamnée pour créer ce nouvel espace au sein du Centre d’Art Contemporain, et une table de latex se font face ; tandis que la première est longue et élancée, couverte de rectangles aux couleurs passées et «tie-and-dye», la seconde, à cinq pieds et dodue, semble porter les stigmates du processus même qui a permis de la produire – le moulage –, puisqu’elle est partiellement couverte d’un surplus de matière provenant de son plateau.

Au-delà encore de l’animisme, c’est bien un rapport particulier aux objets que l’artiste veut évoquer avec ce travail. S’adossant à la citation de Frank Lloyd Wright, peut-être questionne-t-il l’intimité que l’on peut développer et entretenir aux objets, et même, dans une dimension sociale plus large, le rapport de dépendance qu’ils peuvent générer?

Pablo Hurtado (*1975) vit et travaille a Genève, il est membre de l’espace d’art Hard Hat depuis 2011.

DATES À NE PAS MANQUER

Exposition: 12.07 — 29.09.13

Vernissage: 11.07.2013 à 18 heures

Pablo Hurtado, les deux amants.

 
Subventionné par la Ville de Genève