Prix Fernand Baudin:

Plus beaux livres

10.10.14

Vernissage: vendredi 10 octobre à 18h30, présentation à 19 heures, 4e étage

 

Le Prix Fernand Baudin, dont le nom rend hommage au «typographiste» belge Fernand Baudin, est le Prix des Plus Beaux Livres à Bruxelles et en Wallonie. Créé en 2008 et inspiré par des modèles historiques de concours notoires comme celui des Plus Beaux Livres Suisses, le Prix Fernand Baudin prime des livres aux qualités de fabrication, graphiques et éditoriales remarquables, réalisés à Bruxelles et en Wallonie.

Aujourd’hui, cette initiative se veut également une plateforme de rencontres et de réflexions autour du livre, de ses acteurs et de ses enjeux actuels.

Pour sa sixième édition, le Prix Fernand Baudin souhaite mettre au grand jour ses interrogations: Qu’est-ce qu’un beau livre aujourd’hui? Suffit-il de tenir compte des critères formels pour en estimer la qualité? Comment juger de l’interaction entre la forme et le contenu? Comment établir des critères d’évaluation communs pour différentes catégories de livres? Comment mettre en valeur la diversité des pratiques du livre? Comment se positionner et réagir aux changements actuels dans la chaîne de l’édition? Quel rôle peut-on imaginer pour le Prix Fernand Baudin aujourd’hui et demain?

Pour tenter d’y répondre le Prix Fernand Baudin propose un programme où le format du concours est enrichi par des événements connexes tels que rencontres, expositions thématiques, conférences, performances.

DATES À NE PAS MANQUER

Exposition: 10.10.14 — 26.10.14, 4e étage

Présentation: vendredi 10 octobre à 19h

Vernissage: vendredi 10 octobre à 18h30

http://www.prixfernandbaudinprijs.be/

Prix Fernand Baudin

 
Subventionné par la Ville de Genève