Seb Coupy, Lux

Soirée de projection et discussion le mardi 5 septembre 2017, à 18h30, accueil et apéritif.
Apéritif offert généreusement par Château de Camensac, 19h projection suivie d'une discussion avec l’artiste.
Cinema Dynamo, 4e étage du Centre d'Art Contemporain.
Entrée libre, places limitées, réservation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Projection en boucle jusqu’au 15 octobre

 

Le Centre d'Art Contemporain Genève est heureux de présenter Lux, un moyen métrage documentaire de Seb Coupy, artiste suisse né en 1971 à Genève au Cinema Dynamo. Le travail de Seb Coupy est souvent le fruit d'une rencontre entre un objet et une interrogation et se nourrit principalement du réel.

 

Lux (2012, France, 50 min.)
Situé au Burkina Faso, Lux se penche sur la problématique de l’approvisionnement en électricité des villages pour lesquels la lumière est un véritable luxe. Le film revient sur l’intérêt séculaire du cinéma pour les présences spectrales et autres apparitions lumineuses et évoque le mystérieux par l’utilisation du clair et de l’obscur. La nuit, protagoniste de ce film, se voit conférée une logique spatiotemporelle spécifique, à la fois poétique et insolite, rejouant les liens de causalité de manière purement cinématographique

 

DATES A NE PAS MANQUER

Soirée de projection et discussion le mardi 5 septembre 2017, à 18h30, accueil et apéritif. Apéritif offert généreusement par Château de Camensac. Projection à 19 heures, suivi d’une discussion avec l’artiste.

Projection en boucle du 06.09 au 05.10.2017

Pour plus d’informations: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
022 329 18 42.

Château de Camensac