Centre d’Art Contemporain Genève – To CAMP - Une semaine de vie, création et performance.

To CAMP - Une semaine de vie,
création et performance

Résidence ouverte: 7 - 13 mai 2018
Performances: 11, 12, 13 mai 2018
Une proposition d’Andrea Bellini et Julian Weber
En coproduction avec la Fondation Fluxum

 

Avec:
Magdalena Chowaniec, Matthew Day, Pepê Dayaw, Natasza Gerlach, Göksu Kunak, Nils Amadeus Lange, ARIAH LESTER, Jos McKain, Andrius Mulokas, Arttu Palmio, Elissavet Sfyri, Dasniya Sommer, Lynn Rin Suemitsu, Antonia Steffens, Austeja Vilkaityte, Julian Weber, Andrea Zavala.

to CAMP réunit les propositions performatives de 17 artistes dont les pratiques artistiques sont liées au corps et développées en relation aux espaces spécifiques du Centre d’Art Contemporain Genève. Afin de repenser les processus de production et d’occupation des espaces institutionnels, un camp de base – sorte de plateforme où le groupe vit, cuisine, partage et où chacun-e s’inspire mutuellement – se déploiera sur les trois étages du Centre.

Le groupe réunit des chorégraphes, des danseu-r-ses et des perform-er-euse-s, qui travaillent de façon interdisciplinaire et s’intéressent particulièrement aux notions d’espace et de mouvement, ainsi qu’à leur rapport au corps humain. Leurs approches individuelles et leurs pratiques hétéroclites s’étendent de la danse contemporaine au ballet classique. Elles chorégraphient le quotidien réflechissant par exemple sur notre société ou encore sur l’art culinaire. Ces artistes lient étroitement leur pratique artistique à la musique et au son, dans le but de provoquer une réponse émotionnelle. Ils cherchent à créer une forme de performance hybride en l’associant à d’autres disciplines tels que les arts visuels. Les différents intervenants se retrouvent aussi au niveau des thématiques qui traversent leurs créations, autour des rapports de pouvoir, d’identité et des problématiques de genre.

Le projet annuel to CAMP cherche ainsi à fédérer des personnalités artistiques au sein d’un projet commun, pour leur offrir un cadre unique de partage et d’échange et construire un espace collectif pour accueillir ces différentes approches artistiques.

PROGRAMME

 

7-13 mai 2018 
11-18h

Campement installé aux 2ème et 3ème étages du Centre et création collective. Accessible aux visiteurs sur demande.

Films des artistes de to CAMP diffusés au Cinema Dynamo (entrée libre)

 

9 mai 2018 
14h-15h30
Flux laboratory, Carouge

Anti Fascist Ballet School – stage
Une proposition de Magdalena Chowaniec
Ouvert à tous sur inscription jusqu’au 7 mai
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La hiérarchie, le contrôle du corps, la synchronisation – ces associations appartiennent aux mondes du ballet, de l’armée, de la société d’aujourd’hui. Avec l’Anti-Fascist Ballet School, ces catégories seront exorcisées, plutôt que reproduites. L’Anti-Fascist Ballet School est une rencontre ouverte à toutes et tous, destinée à dévoiler ensemble les états physiques inconscients de l’être, pour redécouvrir le sens du toucher, la confiance physique, et trouver le courage de faire face à l’inconnu aujourd’hui. Le public est invité à participer à l’entraînement qui se tiendra au Flux Laboratory, ouvert pour l’occasion sur l’espace public.

 

11 mai 2018 
18h-22h

Vernissage et présentation des créations.

 

12-13 mai 2018
11h-18h

Programme libre et présentation des créations.

 

DATES À NE PAS MANQUER

Résidence ouverte: 7 - 13 mai 2018

Performances: 11, 12, 13 mai 2018

 

FLUX Laboratory
Rue Jacques-Dalphin 10
1227 Carouge
022 308 14 50
www.fluxlaboratory.com

fluxum lab vertical fluxum logotype 300

 

 
Subventionné par la Ville de Genève