Wouldn’t it be nice...

25.10 — 16.12.07

VERNISSAGE: LE JEUDI 25 OCTOBRE DE 18H À 21H

 

Une exposition dans le cadre du projet Art Contemporain*Design Contemporain
Un projet en collaboration avec la Haute école d’art et de design – Genève
MfGZlogozhdk 1-2bmHR

Une exposition co-produite avec le Museum für Gestaltung Zürich et la Zürcher Hochschule der Künste.

Cette exposition d’envergure dresse un panorama des formes d’utopies modestes qui peuvent naître dans les domaines de l’art et du design contemporains.

«Wouldn’t it be nice...» explore les processus intellectuels et les méthodes de travail qui aboutissent à diverses attitudes et pratiques créatives, oscillant entre divers champs de tension. D’une part, la dichotomie entre activisme et résignation, ainsi qu’entre préoccupations sociales et contrôle social. D’autre part, l’écart entre les grands projets et les dures réalités, l’opposition entre esprit de conciliation et esprit de confrontation.

Ce projet conçu par Emily King (UK), historienne du design et Katya García-Antón, historienne de l’art et directrice du Centre d’Art Contemporain Genève, en collaboration avec Christian Brändle, directeur du Museum für Gestaltung Zürich, prend le parti de présenter des artistes et designers côte à côte, de manière indifférenciée. Les anciennes frontières entre artistes et designers – mais également graphistes, créateurs de mode et architectes – s’étant aujourd’hui assouplies de manière significative, le champ d’investigation et d’inspiration que partagent ces créateurs n’a jamais été aussi grand. L’exposition souhaite ainsi présenter une série de projets émergeant de ces territoires communs, et reflétant l’esprit actuel de la production culturelle au niveau international.

La plupart de ces interventions seront spécialement produites pour l’exposition et certaines d’entre elles entreront en dialogue particulier avec l’infrastructure du Centre d’Art Contemporain Genève. Les créateurs qui contribueront à l’exposition: Dexter Sinister (UK/US), Stuart Bailey (UK), Jurgen Bey (NL), Bless (F-D), Dunne & Raby et Michael Anastassiades (UK), Martino Gamper (I/UK), Ryan Gander (UK), Martí Guixé (E), Alicia Framis (E), Tobias Rehberger (D) et Superflex (DK).

DATES À NE PAS MANQUER

Exposition: 25.10 — 16.12.07

Vernissage: 25.10.2007 à 18 heures

Commissaires de l’exposition: Emilie King et Katya García-Antón, en collaboration avec Christian Brändle.

 

Télécharger le dossier de presse

 
Subventionné par la Ville de Genève