Archive

Cléa Chopard

Cléa Chopard


Mondes parlés


Le Centre d’art contemporain et l’atelier d’écriture de la HEAD s’associent autour de la programmation Mondes Parlés / Spoken Worlds pour une série de soirées consacrées à la poésie contemporaine, aux pratiques actuelles des arts du texte et du langage, et à la lecture sous toutes ses formes, des plus littéraires au plus expérimentales, en passant par les plus électriques.

Après un printemps silencieux, les Mondes Parlés vous donnent à nouveau rendez-vous pour explorer les écritures contemporaines, heureux que les masques ne recouvrent pas encore nos oreilles et n’oubliant pas que le Savon est aussi un poème. Cette année, il en sera question bien sûr, de poésie, de savon, d’écoute, de masque, de cacahuètes, de vin, de distance et même de cigarettes. Mais on parlera surtout d’intime et de politique, du besoin de changer, de tout ralentir et de la joie totale d’être ensemble. En octobre, décembre, mars, mai et juin, on se réunira entre corps vivants pour écouter de la poésie, de la parole et de la guitare électrique. Ça promet!

Cléa Chopard écrit, traduit, fait des vidéos et des performances, et contribue parfois aussi à des pièces sonores. Son travail s’intéresse principalement au corps et à ses troubles, en regard d’une histoire du décoratif qui met en scène beaucoup de papiers peints et de tissus à motif de fleurs. Ses textes les plus récents cherchent à dresser l’impossible portrait de Della, une patiente composite prise dans l’intrication complexe de ses symptômes incompatibles. Cléa Chopard est également en train de mener un doctorat en recherche-création autour de questions de traduction, d’où un intérêt marqué pour les langues et leur mise en mouvements réciproques dans ses textes.

Visit the 5th floor

Visit the 5th floor
The virtual exhibition space of the Centre

Visit the 5th floor
The virtual exhibition space of the Centre

Your Cart