Archive



Pipilotti Rist

Pipilotti Rist


Pour la nuit du samedi 11 mai et la Journée internationale des musées du dimanche 12 mai, le Centre d’Art Contemporain Genève – dont les espaces principaux seront en montage – propose une programmation vidéo spécifique, à découvrir au Cinéma Dynamo (4e étage) durant tout le week-end.

Présentée parallèlement à l’exposition actuellement visible à la médiathèque du FMAC – proposée par le collectif Cerumen et intitulée ZOLOFT – cette programmation se compose de quatre vidéos de l’artiste suisse Pipilotti Rist, empruntées au Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève. Elle s’inscrit dans une réflexion ayant trait à la question de l’alter ego et de l’altérité, et permet par ailleurs de découvrir quatre travaux d’une des artistes les plus renommées en Suisse dans le domaine de l’art vidéo.

Les vidéos projetées, qui toutes peuvent à différents niveaux être affiliées au format du clip vidéo, évoquent également un motif et une recherche récurrents dans les arts plastiques; celui d’un autoportrait ne reposant plus sur la ressemblance ou la beauté, mais bien davantage sur une exploration de soi, une identité incertaine. Elles explorent par ailleurs la voix et le corps féminins au sein de représentations culturelles populaires, associant musique, performance et manipulation électronique.

Vidéos
(Entlastungen) Pipilottis Fehler (Absolutions)
Pipilotti’s Mistakes, 1988, 8′
You Called Me Jacky, 1990, 4′
I’m Not The Girl Who Misses Much, 1986, 5′
I’m a Victim of This Song, 1995, 5′

Visit the 5th floor
Visit the 5th floor The virtual exhibition space of the Centre

Visit the 5th floor
The virtual exhibition space of the Centre

Visit the 5th floor
The virtual exhibition space of the Centre

Your Cart