Archive



Ambroise Barras, Contrat Maint – Conférence, lecture écrans performés (From Concrete To Liquid)

Ambroise Barras, Contrat Maint
Conférence, lecture écrans performés


From Concrete to Liquid to Spoken Worlds to the Word explore l’émancipation du langage au travers de positions historiques et contemporaines, depuis les premières œuvres typographiques et sonores des poètes concrets, jusqu’aux expérimentations poétiques à l’ère numérique. Cette exposition protéiforme s’accompagne d’une série de lectures, performances et projections qui révèlent l’actuelle porosité entre l’art et la poésie.

Ambroise Barras, Infolipo
Conférence : Poésie Liquide
Le théoricien de la littérature et des médias numériques Ambroise Barras, fondateur du site d’arts et littératures numériques Infolipo explorera la poésie liquide en tant que biais impertinent pour penser quelques formes mobiles, hasardeuses, d’hybridation du mot et de ses dispositifs de manifestation.

Contrat Maint (Pascal Poyet & Françoise Goria)
Lecture écrans performés
Une proposition de Ceel Mogami de Haas – one gee in fog.
Une « lecture écrans performés » est une table de travail. Un texte et un corpus de photographies sont mis en mouvement par leurs auteurs, Pascal Poyet et Françoise Goria des éditions Contrat Maint, par la lecture et la projection numérique. Les images digitalisées sont déplacées et assemblées en direct. Le texte est lu, réécrit par la lecture, partiellement parlé. Diffusées simultanément, performées, phrases et images peuvent tour à tour coïncider ou diverger.

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier