Archive

COURS : Ouverture à l’art contemporain

CYCLE DE COURS
Ouverture à l’art contemporain


Cycle de 10 cours dirigés par Andrea Bellini et Michael Jakob, historien du paysage enseignant à l’hepia et à la HEAD – Genève

Une heure, un mardi par mois, pour découvrir l’histoire de l’art et de la modernité, la vidéo, les performances, les foires d’art, etc…

Programme 2019
Les mardis de 12h30 à 13h30, Centre d’Art Contemporain Genève (salle de conférence – rez de chaussée)
12 février : Le concept de modernité par Michael Jakob
12 mars : Le postmoderne… et après ? par Michael Jakob
9 avril : Ceci n’est pas du Land Art par Michael Jakob
7 mai : Un art non original, l’art à l’heure de la reproduction par Michael Jakob
11 juin : À la recherche du corps perdu : l’heure des performances par Michael Jakob
17 septembre : La photo comme oeuvre d’art ? par Michael Jakob
Octobre (date à préciser) : Minimalismes par Michael Jakob
Novembre (date à préciser) : Art Vidéo par Michael Jakob
Décembre (date à préciser) : Histoire et perspectives du Centre d’Art Contemporain Genève et Les magazines d’art contemporain (le cas de Flash Art) ; les foires d’art contemporain (le cas d’Artissima), par Andrea Bellini

Michael Jakob enseigne la théorie et l’histoire du paysage à hepia (Genève), au Politecnico de Milan et à l’Accademia di Architettura de Mendrisio. Il est professeur invité à la GSD de Harvard. Il est également commissaire d’expositions, comme récemment: Des jardins & des livres, Fondation Bodmer, Genève, 2018; Mountains and the Rise of Landscape, GSD, Harvard University, 2019) mais aussi réalisateur de films documentaires.

Andrea Bellini est directeur du Centre d’Art Contemporain Genève et directeur artistique de la Biennale de l’Image en Mouvement depuis 2012. Auparavant, il a été co-directeur de Castello di Rivoli, directeur de la foire d’art Artissima, conseiller curatorial du MoMA PS1 et rédacteur en chef de Flash Art International. Il a conçu plus d’une cinquantaine d’expositions personnelles et collectives majeures, lesquelles ont pour la plupart circulé à l’international.

 

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier