Archive



Italian design day

Italian design day


A l’occasion du premier Italian Design Day, le Centre d’Art Contemporain, en collaboration avec le Consulat général d’Italie à Genève sont heureux de proposer une soirée autour du jeune design italien en compagnie des prometteuses designer Ilaria Bianchi et Giorgia Zanellato, qui présenteront à cette occasion leur parcours et leurs travaux récents.

Lancé par le ministère italien des Affaires étrangères et de la coopération internationale en collaboration avec la Triennale de Milan, l’Italian Design Day vise à promouvoir le design italien contemporain. A cette occasion, 100 « ambassadeurs » de la culture italienne présenteront des projets d’excellence à travers le monde entier.

 

Ilaria Bianchi, Castaway Furniture

En explorant les possibilités plurielles d’objets usagés, en les recontextualisant et en les réinterprétant de manière audacieuse, Ilaria Bianchi propose des collections d’objets esthétiques et éco-responsables. A l’occasion de cette soirée, la jeune designer présentera son approche analytique et critique, qui considère le design comme un moyen de résoudre des difficultés et de répondre à des problèmes qui se posent quotidiennement. Le public pourra en outre découvrir la conception de sa collection Castaway Furniture, série produite à l’issue de deux années de recherches à la Central Saint Martins University, Londres.

Originaire de Pise, Ilaria Bianchi a étudié au Politecnico de Turin ainsi qu’à la Central Saint Martins, Londres. Elle vit et travaille à Milan, où elle collabore avec le Studio Giacomo Moor et continue de promouvoir une approche écologique dans la création contemporaine. Ses projets ont notamment été présentés au Victoria & Albert Museum, Londres, à la Triennale Design Museum et à la DIMOREGALLERY, Milan.

 

Giorgia Zanellato

Le travail de Giorgia Zanellato est le fruit d’une observation photographique minutieuse de la réalité dans laquelle nous vivons : les lieux qu’elle a traversé et les expériences qu’elle a vécu sont sa principale source d’inspiration et deviennent le point de départ de ses projets. Ses créations sont réalisées en collaboration étroite avec des artisans. Elles s’appuient sur la narration d’histoires locales, dont elle restitue les couleurs, les ombres jusqu’aux détails les plus singuliers.

Giorgia Zanellato est née à Venise. Elle est diplômée du l’IUAV de Venise et est titulaire d’un master de l’ECAL, Lausanne. Elle travaille actuellement en tant que consultante pour le Benetton Research Center et collabore depuis 2013 avec Daniele Bortotto, avec qui elle a fondé le studio Zanellato/Bortotto. Ses projets ont été présentés à la Triennale Design Museum, Milan; Miami Art Basel; London Design Festival ; MUDAM, parmi d’autres.

Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Votre panier