Archive



Lemaniana Performances #2

Lemaniana Performances


Avec Diane Rivoire, Rose Siebke Winckler, Christian Schulz, Annabelle Galland et Mayara Yamada


À l’occasion de son exposition Lemaniana, le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter un programme de performances en collaboration avec l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne. Un premier volet est présenté à Genève au Centre, ainsi que dans son espace voisin Le Commun, puis une seconde programmation aura lieu à l’Arsenic en octobre 2021.

Le mardi 1 er juin, le Centre est heureux de présenter les performances de Diane Rivoire, Rose Siebke Winckler, Christian Schulz, Annabelle Galland et Mayara Yamada

Première session: 18.00 – 19.30
Avec Diane Rivoire, Rose Siebke Winckler* & Christian Schulz
Réserver

Diane Rivoire, Artist At Work
Rivoire s’entoure de peintures et d’objets « activés ». Elle invite le spectateur à découvrir des histoires où l’écriture repose sur des textes autobiographiques, sur l’appropriation, la réactualisation et des collages aux sources multiples. Artist At Work nous parle ainsi d’amour avec Roland Barthes, de violences verbales, d’art, de vengeance, le tout saupoudré de rires et de prestidigitations.

Rose Siebke Winckler, Radically Rose – reflections on my transness n°1 / ANNULÉ
Première pièce d’une série de performances solo au sein de laquelle l’artiste développera en relation avec des écrits T4T théoriques des réflexions sur sa transness. Le focus de cette pièce se pose autour de la notion de « corps comme début et non fin » développé par Gwen Benaway dans son essai A Body Like a Home (2019).

Christian Schulz, Sex Drums And Rock’n’Roll
le batteur est toujours caché derrière le chanteur, le bassiste a les cheveux longs et on ne le voit pas parce qu’il se tient seul dans l’obscurité
les plans simples sont difficiles à réaliser avec la lumière de la scène qui explose
seul le chanteur a droit à cette lumière blanche dans son visage

*La performance de Rose Siebke Winckler est annulée.

Seconde session: 19.30 – 20.30
Avec Annabelle Galland & Mayara Yamada
Réserver

Annabelle Galland, Higher performance
Cette performance explore le monde de la gymnastique artistique féminine, la notion de sororité et de rivalité et comment elles sont institutionnalisées. Mise en scène comme un documentaire illustré en direct, la performance chorégraphiée se déroule au rythme d’une bande son composée d’une voix-off énonçant des fragments de discours rédigés ou récupérés, ainsi que d’intermèdes musicaux.

Mayara Yamada, Marara Kelly Art Show : I do performances as someone who makes promises
Cette pièce est la première performance de la série Marara Kelly Art Show. Pour ce projet, Yamada est en train de créer une auto-mythologie et cherche son entité personnelle de la fête, l’entité gardienne de ses rêves d’enfance. À travers des dispositifs scéniques et installatifs, elle raconte la trajectoire d’une nuit de soirée divisée en cinq performances. La première performance de la série correspond à l’évocation de Marara Kelly faite à travers du storytelling et du son produit en direct avec des extraits de masturbation.

Cover image: Christian Schulz, There is a heppy land far far away, 2021. Installation sonore (30min loop), peintures acrylique (150×180) et panneaux accoustiques. Courtesy de l’artist.
Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier