Archive



Boris Mitić – Goodbye, how are you?

Boris Mitić
Goodbye, how are you?


Le Cinema Dynamo est heureux de présenter Goodbye, how are you? (2009), un conte de fées documentaire satirique du réalisateur serbe Boris Mitić.

Les aphorismes satiriques les plus spirituels et les plus sombres de l’ère moderne sont à l’honneur dans ce récit de voyage traitant de la manière dont les citoyens peuvent utiliser le langage pour critiquer – et résister – à la folie de la politique. Ce film est un essai à la manière de Chris Marker ou Jean-Luc Godard, et une amorce sur la pensée intellectuelle des Balkans, la résistance et l’histoire.

Boris Mitić (1977, Serbie), est diplômé en communication de masse et a travaillé comme journaliste professionnel jusqu’au jour où il décida d’acheter une caméra et de tourner son premier film Pretty Dyana (2003). Il écrit également des articles satiriques pour Playboy et enseigne dans des écoles de cinéma en Europe, Chine, aux États-Unis et au Moyen-Orient. Ses trois films ont été présentés dans de nombreux festivals et ont été diffusés dans le monde entier.

Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Votre panier