Archive

Emilie Jouvet

Emilie Jouvet


Le Cinema Dynamo est heureux de présenter, en collaboration avec le festival Everybody’s Perfect, une série de courts métrages de la réalisatrice et photographe française Emilie Jouvet. Explorant depuis 15 ans les mouvements queer, féministes et post-porn au travers de portraits intimistes et autres mises en scène subversives, ses films et vidéos questionnent et détournent les normes sociales qui pèsent sur les discours et les représentations du désir, tout en affirmant une esthétique alliant sexualité et politique. Elle a notamment réalisé One Night Stand, le premier long-métrage queer et transgenre français. En 2009 elle monte une troupe éphémère de performeuses, pour une tournée européenne unique, afin de tourner son deuxième long-métrage Too Much Pussy! Feminist Sluts in the Queer X Show, un roadmovie documentaire sur le mouvement féministe sexpositif sorti dans les salles en 2011.

Au Centre d’Art Contemporain Genève, elle présentera une série des courts métrages qu’elle a réalisés entre 2003 et 2015. Lors de la soirée de projection, Emilie Jouvet présentera et dédicacera également son dernier livre The Book, sa première monographie présentant une sélection d’œuvres photographiques interrogeant le champ politique de la sensibilité, l’expression de l’intime, le désir.

Emilie Jouvet (1976) est issue des Beaux Arts et de l’École Nationale Supérieure de la Photographie. Elle vit et travaille entre Paris et Berlin. Projection en boucle du 12 au 17 juin 2015.

Une proposition de Everybody’s Perfect

Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Votre panier