Archive



Habitat/Variations

Habitat/Variations


Alexander Apóstol, Pablo León de la Barra, Ronan et Erwan Bouroullec, Raúl Cárdenas, Santiago Cirugeda, Jimmie Durham, Didier Fiuza Faustino, Yona Friedman, Jakob Kolding, Josep María Martín/Raphaël Nussbaumer/Alejandra Ayala/Luz Muñoz, Hans-Walter Müller, N55, Maria Papadimitriou, Tercer un Quinto, Pedro Reyes, Gabriel Sierra et Barbara Visser.


Où vivre, et comment? Cette exposition propose une réflexion à partir de projets d’artistes et d’architectes ayant réfléchi à l’habitat et problématisé cette question dans leur travail. Issus de contextes divers, ces projets se situent pour la plupart à l’intersection de l’architecture et de l’art, de l’utopie et de la réalité. Certains témoignent de formes urbaines émergentes extrêmement actives et posent des questions économiques, politiques et sociales très complexes qui échappent aux notions traditionnelles de l’urbanisme.

Si la ville est « un ensemble de couches et d’assimilations de styles, d’icônes et de pratiques culturelles, où se trouvent réunies les constructions du passé, la tradition, mais aussi les propositions [de la ville], c’est-à-dire son idée du futur », il serait intéressant de voir dans quelle mesure les projets présentés dans cette exposition peuvent transformer ou du moins remettre en cause la façon dont la problématique de l’habitat est abordée par les spécialistes, l’État et les usagers.

Un projet de María Inés Rodríguez, avec la collaboration de Juan Herreros et de Pablo León de la Barra

Sur une invitation du Centre d’édition contemporaine et du Centre d’Art Contemporain Genève.
Exposition en coproduction avec La Casa Encendida, Madrid.


Avec le support

Sponsors

Sponsors

Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Votre panier