Archive



Olivia Malena Vidal – The Lady on the Bed, Dancing Ballons, Mauve

Olivia Malena Vidal
The Lady on the Bed, Dancing Ballons, Mauve


Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux d’inviter l’artiste genevoise Olivia Malena Vidal à présenter trois de ses films récents au Cinema Dynamo. À l’aide de différents médias, Olivia Malena Vidal explore les possibles interprétations de son propre univers pictural. Les images de son passé comme de son quotidien, des fragments issus d’albums de famille, de magazines, de livres et de journaux sont extraits de leur contexte initial pour être réintroduits dans son présent immédiat.

The Lady on the Bed, 2016, 15’35’’
Ce court-métrage expérimental aborde les différentes interprétations suscitées par une œuvre d’art. Le point de départ du film est une conversation entre l’artiste et l’un de ses amis qui lui permet de soulever les les questions liées à l’interprétation d’une œuvre, au processus intime de l’artiste et à la valeur de la peinture dans notre monde de l’image contemporaine.

Dancing Ballons, 2017, 15’’
Ce film est issu de la série de courts-métrage intitulée Coming back from a party… réalisée entre 2016 et 2017 qui met en avant les nombreuses situations où l’artiste s’est retrouvée dans la rue au retour de soirées.

Mauve, 2017, 6’35’’
Cette vidéo expérimentale aborde de manière poétique les thèmes, de la technologie et des effets que peuvent provoquer la consommation de drogues et l’écoute de musiques.

Olivia Malena Vidal est une artiste suisse qui vit et travaille entre Genève (CH) et Amsterdam (NL). Diplômée d’un Master en traduction en 2015 à l’université de Genève, elle a étudié la photographie à la Gerrit Rietveld Academy à Amsterdam. Ses techniques de prédilection sont la photographie, la peinture, la vidéo et l’écriture. Elle s’intéresse tout particulièrement aux liens que la photographie entretient avec d’autres médiums. Gup Magazine l’a sélectionnée parmi les 2017 New Dutch Photography Talent. Elle a également reçu un prix pour son film The Lady on the Bed (2016) et a été présélectionnée par le Athens Photo Festival.

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier