Archive



Akadéminis

Akadéminis


Les familles sont invitées à voyager dans chaque exposition du centre lors de visites ponctuées d’activités créatives originales.

A l’occasion de la
Biennale de l’Image en Mouvement

La Biennale de l’Image en Mouvement revient au Centre d’Art Contemporain Genève du 8 novembre au 2 février 2019. Pour cette nouvelle édition est présentée une extraordinaire série d’installations, films, performances et concerts afin de composer un environnement unique, vaste et immersif. Le concept de cette exposition répond à un principe fondamental : l’image en mouvement se déploie au-delà de l’écran. Elle englobe un kaléidoscope fascinant de pratiques, où même le son peut la moduler.

En compagnie d’Alexia Turlin, venez vous balader dans cette exposition, véritable état aperçu de l’art vidéo actuel, et découvrir la grande diversité des formes utilisées par ces artistes. Guidés par Croco, une crocodile mascotte d’un paquet de céréale, vous pourrez notamment vous immerger dans le monde futuriste imaginé par Meriem Bennani ou encore découvrir les personnages articulés de Tamara Henderson.

Alexia Turlin est artiste, enseignante, fondatrice et directrice artistique de l’atelier/espace d’exposition «Milkshake Agency» à Genève, et codirectrice, avec Claude-Hubert Tatot, de «Start», journal gratuit pour les 8 à 12 ans.

 

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier