Archive



Dessiner avec Mirek

Dessiner avec Mirek


En raison de la situation sanitaire actuelle et des nouvelles directives de l’Etat de Genève, le Centre est fermé et tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel avis.

Après lui avoir consacré une exposition personnelle, le Centre d’Art Contemporain Genève poursuit son aventure avec Miroslav Marsalek – dit Mirek – en lui proposant de partager son savoir lors de cours de dessin ouverts à tous (dès 16 ans), tout au long de l’année.

Doté d’une technique digne d’un artiste de la renaissance, Miroslav Marsalek retranscrit dans ses dessins les observations et expérimentations de son quotidien. Sur ses carnets de notes, s’entrelacent saynètes, portraits de quidams et écrits calligraphiques sur les sujets les plus divers: de l’histoire de l’art aux recettes de cuisine, des notes autobiographiques aux citations de poètes et philosophes.

Cours de dessin d’observation

Dessiner avec Mirek!

Ces cours proposent de s’initier et d’acquérir les techniques de base du dessin: la perspective, la proportion, le volume… Il s’agit également, au contact de Mirek, d’aiguiser son regard et sa perception pour apprendre à «mieux voir». En travaillant à partir du réel ou de l’imaginaire, chaque participant est invité à exprimer sa créativité et à développer un style personnel qui prendra forme dans un carnet à dessin individuel, à la manière de Mirek.


Avec le soutien de

Sponsors

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier