Archive



Invente ton alphabet

Invente ton alphabet


En écho à l’exposition Scrivere Disegnando, nous vous invitons à participer à un grand jeu concours.
De nombreux artistes de l’exposition ont inventé leurs propres alphabets, imaginaires, cryptés, mystiques. À l’instar de l’alphabet pour dyslexique de Salomé Schmuki, de l’ultra-martien d’Hélène Smith, de l’alphabet uniligne du Palanc ou encore de l’alphabet « africain » de Frédéric Bruly Bouabré, partagez l’alphabet de votre invention L’alphabet lauréat aura le privilège d’être reproduit par « OTTO », le robot « écrivain » dès la réouverture de l’exposition !

Comment participer ?

Avec une plume, un crayon ou autre mais en utilisant une seule couleur, sur papier de format A4 ou support numérique, dessinez votre propre alphabet en composant un pangramme, c’est-à-dire une phrase comportant chacune des 26 lettres de l’alphabet.

Par exemple « Voyez ce koala fou qui mange des journaux et des photos dans un bungalow» ou en anglais « The quick brown fox jumps over the lazy dog ».

Donnez un nom à votre alphabet.

Envoyez une photo ou un scan de votre alphabet par email à publics@centre.ch ou postez la photo sur les réseaux, Instagram ou Facebook  #centredartcontemporaingeneve #inventetonalphabet

Attention, le dessin des lettres ne doit pas être trop complexe pour qu’Otto puisse les reproduire.

Les prix

Premier prix : le lauréat verra son alphabet reproduit par OTTO, le robot « écrivain » créé par l’artiste Jürg Lehni, ainsi que le catalogue de l’exposition signé par Andrea Bellini, directeur du Centre et co-commissaire de l’exposition.
Deuxième et troisième prix : catalogue de l’exposition et carte de membre « Ami » du Centre d’Art Contemporain Genève, pour bénéficier de tous les avantages jusqu’en fin d’année.

Le jury

– Andrea Bellini, directeur du Centre d’Art Contemporain Genève et co-commissaire de l’exposition
– Sarah Lombardi, directrice de la Collection de l’art Brut à Lausanne et co-commissaire de l’exposition
– Jürg Lehni, artiste exposé dans l’exposition Scrivere Disegnando, créateur d’Otto
– Filipe Machado, Inventeur de l’alphabet Fuzocode 21, il travaille actuellement à Ex&Co Production Vidéo et est assistant formation d’adultes et médiation culturelle pour l’association 1001 feuilles. Spécialiste accessibilité handicap mental et TSA..

Date limite de participation

Dimanche 7 juin.

BONNE CHANCE A TOUS

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier