Adrien Missika

06.03 — 03.05.09

VERNISSAGE LE JEUDI 5 MARS 2009, DE 18H À 21H

 

Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux d’accueillir la première exposition monographique et institutionnelle d’ADRIEN MISSIKA. Ce jeune artiste présente des travaux récents de vidéo et de photographie, ainsi que des installations.

Le travail d’ADRIEN MISSIKA se déploie comme une investigation permanente dans les espaces intermédiaires, entre fiction et réalité. Il puise autant dans les registres du décor artificiel que de la bande dessinée, du cinéma fantastique et de la carte postale. Grand voyageur, amateur d’architecture et d’archéologie, ADRIEN MISSIKA mélange des images rapportées de ses voyages à celles qu’il réalise en studio, à partir de maquettes faites de matériaux de fortune, et d’un éclairage parfois sommaire. En se jouant des attentes et des présupposés du spectateur, l’artiste questionne subtilement nos rapports au monde et à ses représentations.

Pour son exposition au Centre, qui réunit pour la première fois un nombre d’œuvres important, ADRIEN MISSIKA invite le designer Stéphane Barbier Bouvet à concevoir une ligne de meubles. Constitués de blocs de pierre (marbre et granite), les éléments utilitaires font écho aux architectures représentées dans les photographies.

DATES À NE PAS MANQUER

Exposition: 06.03 — 03.05.09

Vernissage: 05.03.2009 de 18 à 20 heures

Commissaire d’exposition: Denis Pernet

 

Télécharger le dossier de presse

Avec le généreux soutien de:
logo jbaer

Et du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (Fmac)
En partenariat avec CA’LAS Baboo et Pernod Ricard Swiss

 
Subventionné par la Ville de Genève

  • «Temple de la philosophie», 2007. série «Fabriques»
  • «Colonne brisée», 2007. série «Fabriques»
  • «Bern Muri», 2005. série «Einfühlung»
  • «Créteil», 2005. série «Einfühlung»
  • «Sans titre (Japon)», 2007. série «Space Between»
  • «Asteroïde», 2007. série «Space Between»