Robin Mognetti

11.05—05.06.16

 

Soirée de projection et discussion, mardi 10 mai dès 18h30
Projection en boucle du 11 mai au 5 juin 2016
Cinema Dynamo, 4e étage du Centre d'Art Contemporain. Entrée libre.

 

Le Centre d’Art contemporain est heureux de présenter une soirée de projection en présence Robin Mognetti, artiste né en 1990, vivant et travaillant à Genève.

Les différents projets que Mognetti a pu initier l’ont incité à prendre pied dans le réel sans oublier l’importance de rechercher un système, un dispositif à adapter à chaque création. Au travers de son travail, il propose une approche documentaire reconditionnée par un langage fictionnel. En vivant au plus proche de ses sujets, il cherche à créer une expérience, une relation et de s’imprégner au plus près de leur vie et de leur intimité.

Silver Stone Staline, 2015, 23 min

Anzori Koulachidze, ex officier de la Brigade Officielle des Objets Culturels de Géorgie est commandité pour retrouver le buste de Staline volé la veille de la commémoration du 9 mai dans le village d’Akura.

Totally Lies, 2015, 11 min

Trois blogueuses acceptent de jouer dans un film réalisé par Robin Mognetti. Lors du tournage, la rencontre avec un ancien Hell's Angels, l'archétype par excellence du misogyne, est mitigée chez les filles. Ces trois digiféministes aux revendications Butlériennes ont-elles enfin trouvé un homme capable de les représenter à leur juste valeur?

 

Nastinka, 2016, 15 min

Sébastien Guiberti tente de récupérer la garde de sa fille Anastasia, qu’il a perdue suite à des accusations d’attouchement de son ex-femme. Malade du cœur et se sachant condamné, ces accusations dévastent sa vie, où la lutte (contre la maladie et pour voir sa fille) est devenue quotidienne. Une lettre future à sa fille, un testament dans l’attente écrit à quatre mains par Sébastien et Mognetti, ce film construit également la propre plaidoirie de son protagoniste.

Robin Mognetti (1990) est né à Paris, depuis deux ans, il étudie le cinéma à la HEAD-Genève, où il vit et travaille également. Ses films ont été sélectionnés à Visions du Réel (Nyon) et Indie Lisboa, entre autres.

DATES A NE PAS MANQUER

Mardi 10 mai 2016:
18h30: Verre d’accueil offert par Château Chasse-Spleen.
19 heures: Projection suivie d’une discussion avec l’artiste.
Projection en boucle: 11.05 – 05.06.2016

Pour plus d’informations: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
022 329 18 42

Télécharger le dossier de presse

 

Chasse-spleen