Archive

Arvo Leo – Accidental Ant Hill Sculpture


Il y a plusieurs années, un énorme feu de forêt eu lieu au Canada. Le McLure Forest Fire de 2003 (comme certains le nomment) a duré plus de 75 jours. Il a détruit plus de 26 420 hectares de forêt ainsi que plusieurs autres éléments, naturels et créés par l’homme. Le coût total des dégâts a été estimé à 31,1 millions de dollars, en plus de 8,2 millions de dollars de pertes matérielles. 72 maisons et 9 entreprises ont été détruites.
Parmi ces statistiques historiques, il se trouve qu’une Ford Mustang de 1984 a aussi été ravagée par les flammes. Les flammes étaient vraiment chaudes ce jour-là, si chaudes que la structure métallique du véhicule a fondu, avec pour résultat, une piscine de métal liquide coulant dans une colonie de fourmis souterraine, remplissant entièrement les tunnels de celle-ci. Quelques jours plus tard, un mécanicien du nom de Dave a découvert cette sculpture sous terre, alors qu’il nettoyait les restes de la voiture carbonisée.

Beaucoup de gens aiment cette sculpture par sa nature accidentelle. Et pourtant, et si ce n’était pas un accident? Et si la Nature, la Voiture, les Arbres, ou les Fourmis elles-mêmes avaient souhaité la création de cette sculpture et étaient responsables de cet ouvrage?

Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier