
Le Trou
Raphaël Massart & Nathalie Chollet
Cette année, le Centre d’Art Contemporain Genève co-produit sept expositions et évènements organisés par Le Trou, une ancienne fosse de garagiste transformée en espace d’art.
Le Trou renverse le dispositif d’accrochage en creux, modifiant le rapport frontal traditionnel avec les œuvres et invitant les publics à naviguer l’espace de manière inédite. Inauguré en avril 2024, Le Trou est un projet initié par Montserrat Mayor et Agathe de Limoges, avec la contribution de Marie Lucas Scarpa pour les textes d’exposition. Il a été sélectionné dans le cadre de notre appel à projets lancé en 2024, visant à coproduire des projets d’artistes et institutions genevoises durant la rénovation du bâtiment d’art contemporain. Le Centre coproduit « PLEASE TRUST ME », une série de projets au travers desquels le Trou se transformera au gré des imaginaires.
Le 24 avril, Le Trou présentera le travail de Raphaël Massart et Nathalie Chollet.
Nathalie Chollet (1998, Paris) vit et travaille en Ile-de-France, où elle termine un cursus en master à l’ENSAPC. Sa pratique de l’écriture nourrit la production de livres auto-édités, seule ou à plusieurs.
L’écriture de soi y est le point de départ de narrations fictives ou auto-fictives plus ou moins anticipatrices. Ses obsessions thématiques nourrissent la production d’objets sculpturaux et de dispositifs de « mise en page » de l’espace d’exposition.
Raphaël Massart (1997, Toulon) vit et travaille à Paris, où il a diplômé des Beaux-Arts et de l’Ensci-Les Ateliers en 2024. Avec la sculpture, la photo et le texte, il effectue des aller-retours entre son regard et les techniques visuelles capitalistes. Son travail explore l’idée de performance, comme stratégie d’existence en ville et au travail.