
Le Trou
Une performance de Hannah Kallenbach, Sébastien Roussi-Reynaud & Lisa Laurent
Cette année, le Centre d’Art Contemporain Genève co-produit sept expositions et évènements de la programmation « PLEASE TRUST ME » organisée par Le Trou.
Inauguré en avril 2024, Le Trou est un projet initié par Montserrat Mayor et Agathe de Limoges, avec la contribution de Marie Lucas Scarpa pour les textes d’exposition. Il a été sélectionné dans le cadre de notre appel à projets lancé l’année dernière. Il s’agit d’une ancienne fosse de garagiste transformée en espace d’art. Ce dernier renverse le dispositif d’accrochage en creux, modifiant le rapport frontal traditionnel avec les œuvres et invitant les publics à naviguer l’espace de manière inédite.
Le jeudi 31 juillet, Le Trou présentera une performance intitulée « Oh, hi ! » avec Hannah Kallenbach, Sébastien Roussi-Reynaud & Lisa Laurent. Des présences décalées se fondent dans le décor, entre apparition et retrait. Les performeuses déplacent les cadres habituels, en brillant parfois pas leur absence. Tout circulent sans stabilité, des identités brouillées, des récits flous, des formes en glissement. Une soirée camp où le détournement et l’ambiguïté prennent le dessus.