Archive



Mondes Parlés – Louise Bentkowski

Mondes Parlés

Louise Bentkowski


La programmation Mondes Parlés se poursuit avec Louise Bentkowski qui propose une lecture et présentation de son premier roman Constellucination, publié en 2024 aux éditions Verdier (prix du premier roman des Inrockuptibles). Constellucination se présente comme une enquête généalogique hallucinée dans laquelle l’autrice cherche à élargir sa parenté à partir de l’écriture elle-même.

Louise Bentkowski est une autrice et metteuse en scène basée à Pantin. Née en 1988, elle étudie à la HEAR de Strasbourg, à la Manufacture à Lausanne et dans le master de création littéraire de Paris 8. Elle travaille d’abord dans le milieu du théâtre durant une dizaine d’années entre Paris, Strasbourg et Genève. Depuis 2019, elle expérimente des styles d’écriture hybrides, allant du roman à la poésie, explorant des formes fragmentaires qui se déploient par enchâssement de récits.

Le programme des Mondes Parlés est organisé avec la complicité de Fabienne Radi et Emmanuelle Pireyre, toutes deux autrices et enseignantes, responsables des deux ateliers d’écriture de la HEAD – Genève. Les Mondes Parlés invitent à s’immerger dans les pratiques plurielles de la lecture et à dessiner, grâce à une communauté de voix, des chemins de pensée vivifiants.

Cette année, les évènements se tiendront sur le campus de la HEAD – Genève (Bâtiment E, Salle Georges Addor, Avenue de Chatelaine 5, 1203 Genève)

Photo: Jean Doroszczuk
Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier