
Mondes Parlés
Phoebe Hadjimarkos Clarke
La programmation Mondes Parlés se poursuit avec Phœbe Hadjimarkos Clarke qui propose une lecture d’extraits du livre Aliène, suivie d’échanges avec le public.
Aliène suit Fauvel, une trentenaire mutilée par un tir de LBD lors d’une manifestation qui doit garder la chienne clonée du père d’une amie et qui se retrouve à enquêter entre deux joints sur de mystérieux enlèvements d’extraterrestres. Dans une atmosphère teintée de fantastique, le roman explore la peur, les rapports de domination, et les récits qui nous forment et font monde.
Phœbe Hadjimarkos Clarke publie des romans, des nouvelles, de la poésie et des traductions. Son premier roman, Tabor, est paru aux éditions du Sabot en 2021 et son deuxième roman, Aliène (éditions du Sous-sol, 2024) a remporté le Prix du Livre Inter et le Prix JesusParadis la même année. Elle a publié deux recueils de poésie : Cadavres, crymimicry, 2022 et en collaboration avec Martin Desinde, 18 Brum’hair, Rotolux Press, 2023. Elle écrit également pour des artistes et des musiciens.
Le programme des Mondes Parlés est organisé avec la complicité de Fabienne Radi et Emmanuelle Pireyre, toutes deux autrices et enseignantes, responsables des deux ateliers d’écriture de la HEAD – Genève. Les Mondes Parlés invitent à s’immerger dans les pratiques plurielles de la lecture et à dessiner, grâce à une communauté de voix, des chemins de pensée vivifiants.
Cette année, les évènements se tiendront sur le campus de la HEAD – Genève (Bâtiment E, Salle Georges Addor, Avenue de Chatelaine 5, 1203 Genève)