Archive

Rim Battal

Rim Battal


Mondes parlés


Le Centre d’art contemporain et l’atelier d’écriture de la HEAD s’associent autour de la programmation Mondes Parlés / Spoken Worlds pour une série de soirées consacrées à la poésie contemporaine, aux pratiques actuelles des arts du texte et du langage, et à la lecture sous toutes ses formes, des plus littéraires au plus expérimentales, en passant par les plus électriques.

Après un printemps silencieux, les Mondes Parlés vous donnent à nouveau rendez-vous pour explorer les écritures contemporaines, heureux que les masques ne recouvrent pas encore nos oreilles et n’oubliant pas que le Savon est aussi un poème. Cette année, il en sera question bien sûr, de poésie, de savon, d’écoute, de masque, de cacahuètes, de vin, de distance et même de cigarettes. Mais on parlera surtout d’intime et de politique, du besoin de changer, de tout ralentir et de la joie totale d’être ensemble. En octobre, décembre, mars, mai et juin, on se réunira entre corps vivants pour écouter de la poésie, de la parole et de la guitare électrique. Ça promet!

Rim Battal Poète et artiste, formée au journalisme et à la photographie à L’institut supérieur de l’information et de la communication de Rabat, diplômée de l’Ecole supérieur de journalisme de Paris, Rim Battal propose un nouveau modèle de femme, d’amour et de corps politique à travers les mots, la performance et les arts visuels. Elle a publié notamment « L’eau du bain » (Supernova, 2019) et « Transport commun » (Lanskine, 2019). Son prochain livre « Les quatrains de l’All inclusive » paraîtra au Castor Astral en février 2021. Elle co-dirige Le Bordel de la Poésie, avec Zoé Besmond de Senneville et Laura Lutard, et a initié La Biennale intime de poésies en 2018. Née à Casablanca en 1987, elle vit et travaille à Paris depuis 2013.

Visit the 5th floor

Visit the 5th floor
The virtual exhibition space of the Centre

Visit the 5th floor
The virtual exhibition space of the Centre

Your Cart