Design en métamorphose
Visite commentée par Marco Rainò
Le Centre d’Art Contemporain Genève a le plaisir de présenter Design en métamorphose, une exposition consacrée aux travaux novateurs d’Audrey Large et Théophile Blandet.
Les créations d’Audrey Large et Théophile Blandet portent en elles les germes de notre culture matérialiste et d’une société en constante transformation. Elles sont les premiers dérivés d’un futur qui se projette dans le présent pour créer un langage fluide qui, paradoxalement, combine des oppositions extrêmes : l’intangible et le tangible, l’unique et le reproductible, l’artisanal et l’industriel. En considérant l’esprit du temps sous l’angle de l’altération, de la mutation et du changement, Large et Blandet poursuivent l’une et l’autre un processus de conception marqué par un intérêt prononcé pour l’expérimentation. Leurs objets révèlent comment le design est un outil pertinent pour représenter et manifester l’éphémère.
Design en métamorphose est une proposition de Barbara Brondi & Marco Rainò. À l’occasion du vernissage, Marco Rainò propose une visite commentée de l’exposition (en anglais) à 18h30.