Bourses de la Ville de Genève 2023
Alfredo Aceto, Zoé Aubry, Yann Stéphane Biscaut, Helena Bosch Vidal, Célian Cordt-Moller, Salômé Guillemin-Pœuf, Paul Hutzli, Abigail Janjic, Camille Kaiser, Chris Kauffmann, Thomas Liu Le Lann, Nora Mdaghri
Bourses de la Ville de Genève 2023
Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland pour la jeune création contemporaine
Depuis 1955, la Ville de Genève attribue deux bourses destinées à soutenir la jeune création contemporaine dans les domaines des arts visuels et des arts appliqués. D’un montant de CHF 10’000.- chacune, elles s’adressent aux artistes de moins de 35 ans et leur offrent l’opportunité de développer une recherche personnelle ou de poursuivre des études, par exemple à l’étranger. En parallèle à la réflexion globale de la Ville de Genève sur la rémunération des artistes, leurs conditions de travail et leur reconnaissance en tant que professionnel·le·x·s de manière plus générale, il a été décidé d’attribuer à chaque artiste invité·e·x à exposer un montant forfaitaire de CHF 2000.- pour les frais de production. Ces bourses constituent un volet important de l’engagement de la Ville de Genève pour la promotion et l’accompagnement des artistes.
Douze artistes ont été retenu·e·x·s pour exposer leurs travaux lors d’une exposition visible du 6 septembre au 8 octobre 2023 au Centre d’Art Contemporain Genève :
Alfredo Aceto
Zoé Aubry
Yann Stéphane Biscaut
Helena Bosch Vidal (lauréate en Arts Appliqués)
Célian Cordt-Moller
Salômé Guillemin-Pœuf
Paul Hutzli
Abigail Janjic
Camille Kaiser
Chris Kauffmann
Thomas Liu Le Lann (lauréat en Arts Plastiques)
Nora Mdaghri
Vernissage et proclamation des lauréat·e·x·s le 5 septembre, dès 18.00