Archive



Florent Meng – Dunes of Deletes

Florent Meng
Dunes of Deletes


Le Cinema Dynamo est heureux de présenter Dunes of Deletes (2017, Suisse, 44 min), un moyen métrage de Florent Meng (1982), artiste vivant et travaillant entre Genève et Paris.

Photographe de formation, Meng recourt tant à la série photographique qu’au film, à la fiction qu’au documentaire pour explorer la façon dont le territoire peut agir sur les comportements des communautés et comment les attitudes, les coutumes peuvent à leur tour forger l’identité d’un territoire et d’un peuple.

Tourné le long du mur à la frontière américano-mexicaine, Dunes of Deletes est une dystopie interrogeant notre rapport au paysage et aux terres de migrations. Projet hybride, cette fiction documentaire de forme singulière est à la fois une mise en scène et le making of de son propre tournage.

Dans Dunes of Deletes, la frontière entre le Mexique et les États-Unis a disparu. Le mur qui la matérialise est remplacé par un obstacle invisible et infranchissable. Tout ce qui se trouvait autour de la frontière a disparu, laissant le désert s’étendre jusqu’aux villes. Le film suit le périple de deux mexicains qui décident de quitter Los Angeles pour rejoindre la terre de leurs ancêtres, de l’autre côté du mur invisible.

Florent Meng, né en 1982, est diplômé de l’École des Beaux Arts de Paris et du programme Workmaster de la HEAD – Genève.

Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Visiter le 5e étage
L’espace digital du Centre d’Art Contemporain Genève
Votre panier