Archive



Pablo Hutardo – Les deux amants

Pablo Hutardo
Les deux amants


I have been black and blue in some spot, somewhere, almost all my life from too intimate contacts with my own furniture.
Frank Lloyd Wright

Suite à sa résidence de quatre mois à l’atelier d’artiste du Centre d’Art Contemporain Genève, Pablo Hurtado inaugure l’espace du Project Space avec un nouveau travail.

Partant d’un intérêt pour la paraphilie* spécifiquement liée aux objets et nommée en anglais « Object sexuality », l’installation de Pablo Hurtado met en œuvre deux objets qui semblent partager l’espace et dialoguer, peut-être. Une fenêtre de lumière, directement inspirée de celle ayant été condamnée pour créer ce nouvel espace au sein du Centre d’Art Contemporain, et une table de latex se font face ; tandis que la première est longue et élancée, couverte de rectangles aux couleurs passées et « tie-and-dye », la seconde, à cinq pieds et dodue, semble porter les stigmates du processus même qui a permis de la produire – le moulage –, puisqu’elle est partiellement couverte d’un surplus de matière provenant de son plateau.

Au-delà encore de l’animisme, c’est bien un rapport particulier aux objets que l’artiste veut évoquer avec ce travail. S’adossant à la citation de Frank Lloyd Wright, peut-être questionne-t-il l’intimité que l’on peut développer et entretenir aux objets, et même, dans une dimension sociale plus large, le rapport de dépendance qu’ils peuvent générer?

Pablo Hurtado (*1975) vit et travaille a Genève, il est membre de l’espace d’art Hard Hat depuis 2011.

Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier