Archive

Thea Djordjadze, Monika Sosnowska, Andro Wekua et Pae White – Organic

Organic


Thea Djordjadze, Monika Sosnowska, Andro Wekua, Pae White


En parallèle de la grande exposition monographique consacrée à Edy Ferguson, le Centre propose une exposition collective interrogeant l’usage de la sculpture dans les pratiques artistiques contemporaines et en particulier dans l’œuvre de Thea Djordjadze, Monika Sosnowska, Andro Wekua et Pae White.

Avec l’exposition ORGANIC, le Centre d’Art Contemporain s’intéresse à l’usage de la sculpture dans les pratiques artistiques contemporaines au travers de l’œuvre de quatre artistes émergents ou en milieu de carrière : Thea Djordjadze, Monika Sosnowska, Andro Wekua et Pae White. Au-delà des frontières et dans des contextes très différents, la sculpture est une pratique récurrente dont les limites sont souvent floues, remises en question par la pratique de la performance et voisinant avec l’installation.

ORGANIC explore la relation des formes à l’espace dans lequel elles se trouvent ; comment les distorsions peuvent prendre une dimension architecturale ou narrative, tout en conservant un rapport organique à la réalité. Dans les œuvres exposées, arts plastiques et arts appliqués se confondent, l’espace architectural devient espace mental et la notion de masse devient expérience de la spatialité.

Une proposition de Paolo Colombo

Image de couverture: Thea Djordjadze, Untitled, 2010. Courtesy de l’artiste, kaufmann repetto, Milan. Photo: Roberto Marossi
Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier