Alfredo Aceto
Edité par Andrea Bellini
JRP|Ringier / Hapax Series
Edition anglaise
Octobre 2015
ISBN 9783037644454
Couverture souple
10,5 × 16,5 cm
64 pages
Prix
CHF 12
Ce premier livre sur le travail d’Alfredo Aceto est publié par le Centre d’Art Contemporain Genève à l’occasion de ses 4 mois de résidence au sein de l’institution et comprend une conversation entre Aceto et Andrea Bellini.
Alfredo Aceto (b. 1991) est un artiste utilisant divers médias tels que la peinture, la sculpture, le dessin, et le son. Aceto a une approche singulière, mêlant anecdotes personnelles et références à l’histoire de l’art. Sa relation obsessionnelle avec l’artiste française Sophie Calle, par exemple, a pris fin avec sa signature tatouée sur son bras. Ces anecdotes jetent les bases d’un grand nombre de ses projets qui traitent de l’obsession, du temps, de la mémoire, de l’identité et de la mort.
Aceto a obtenu un bachelor en arts visuels à l’ECAL en 2014. Il vit et travaille à Lausanne. Son travail a été présenté au Centre d’Art Contemporain, Genève; au Musée Jenisch, Vevey; à la Kunsthaus de Glaris; à la Cosmic Galerie (Bugada & Cargnel), Paris; au Museo del 900, Milan; à Peep-Hole, Milan. En 2015, il a remporté le Prix national d’art Kiefer Hablitzel.