Archive



Adriano Wilfert Jensen

Adriano Wilfert Jensen
feeling(s)


Première suisse


Un matin, vous regardez un nuage et voyez une silhouette. Vous réalisez que cette silhouette vous habite, il vous vaut donc mieux devenir ami·e·s. Le lendemain, vous voyez d’autres silhouettes, des silhouettes partout ! Vous devenez ami·e·s avec chacun·e d’elles, vous formez une clique invisible. Elles vous guident, et il ne vous faut pas longtemps avant de compter totalement sur elles. Vous ne pouvez plus vivre sans elles.
Certains jours, cependant, ces ami·e·s sont méchant·e·s avec vous, ils·elles vous manipulent, vous induisent en erreur ou agissent même pour vous. Ces jours-là, vous les soupçonnez d’être des agents doubles. Et vous commencez à douter qu’il s’agisse de vos ami·e·s invisibles, ou des ami·e·s invisibles d’une autre personne.

feelings se veut un dispositif et une danse où les sentiments sont opaques et plastiques. Où les formes de sentiments et les sentiments de forme se chevauchent, et où il n‘est pas clair si ce que vous ressentez vient à vous ou de vous.

feelings s‘inscrit dans le cadre de analysis, un projet de recherche à long terme sur la politique des sentiments. analysis est ancré dans la danse et se manifeste sous différentes formes, dans divers contextes et collaborations. Que ce soit les sentiments des sujets eux-mêmes ou des autres. analysis part de l‘hypothèse que les sentiments sont plus opaques que transparents, plus médiés qu‘immédiats, et que les sentiments sont davantage une chose créée que possédée. Fort de ce constat, analysis s‘oriente vers l‘avenir, en essayant de déterminer comment de telles propositions pourraient éclairer les relations entre les gens de la danse et d‘ailleurs.

analysis est un projet initié en 2017 par Adriano Wilfert Jensen. Jusqu‘à présent Karima El Amrani, Chloe Chignell, Stefan Govaart, Sandra Lolax, Alexandra Tveit, Marie Ursin, Anne Juren, Simon Asencio, Dina El Kaisy, Ana Vujanovic et Dean Blunt ont contribué à son développement.

Adriano Wilfert Jensen adopte la danse et la chorégraphie pour analyser et produire des situations relationnelles. Avec Simon Asencio, il dirige depuis 2014 Galerie, une galerie immatérielle pour œuvres d’art immatérielles. Avec Emma Daniel, il danse dans Spending Time With Dinosaurs. Avec Linda Blomqvist, Anna Gaïotti et Emma Daniel, il a organisé le Indigo Dance Festival, Magazine et Think Thanks au Performing Arts Forum.

Performers : Alexandra Tveit, Stefan Govaart, Marie Ursin Erichsen, Chloé Chignell
Set : Simon Asencio
Musique : Dean Blunt
Produit et présenté par : Bora Bora – Århus, Dansehallerne – Copenhague, Centre d’Art Contemporain Genève, Kanuti Gildi Saal – Tallinn et MDT – Stockholm
Soutenu par le Danish Arts Council, Knud Højgaards Fond, Wilhelm Hansens Fond, Beckett Fonden
Remerciements : Performing Arts Forum – Sankt Erme, Buda – Kortrijk et Pianofabriek – Bruxelles
Image : Adriano Wilfert Jensen, feeling(s), 2019. Photo: Alissa Šnaider
Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier