
Atelier avec Louise Leï Wang
Initiation au travail du métal
Dans le cadre de l’exposition des Bourses de la Ville de Genève 2022, le Centre d’Art Contemporain Genève propose un atelier d’initiation au travail du métal avec l’artiste Louise Leï Wang.
Mettant l’accent sur son approche inédite de la confection de bijou, entre accessoire quotidien, objet décoratif et œuvre artistique, Louise Leï Wang propose une initiation aux techniques de moulage du métal et de créer ainsi son propre pendentif. Pour l’artiste, les bijoux sont des objets particuliers car ils ne s’intègrent non pas dans un espace fixe mais au corps humain toujours en mouvement. C’est par cette fascinante interaction entre le corps et l’objet qu’ils prennent vie. La relation identitaire qui s’établit avec un bijou ou un accessoire du quotidien est au coeur de cette exploration. À travers cet atelier, il sera possible d’explorer des attentes plus complexes et plus personnalisées (souvenir, ambiance) pour proposer un objet qui acquiert alors un petit quelque chose en plus d’immatériel : une sensation, une émotion, un message.
L’atelier se déroulera dans les locaux de la Haute école d’art et de design HEAD-Genève, à l’atelier bijou.
Biographie de l’artiste
Basée à Genève, Louise Leï Wang est designer de bijoux et d’accessoires. Diplômée de la HEAD – Genève et du CFP Arts, elle s’intéresse aux qualités inhérentes d’un matériau – texture, densité, consistance et malléabilité – et le manipule à son avantage, ou, au contraire, elle le transforme jusqu’à sa limite extrême. Sensible au design éthique, elle intègre cette notion dans ses créations.