Archive



Atelier avec Nagi Gianni

Atelier avec Nagi Gianni

Autour de la performance


Dans le cadre de l’exposition des Bourses de la Ville de Genève 2022, le Centre d’Art Contemporain Genève propose un atelier avec l’artiste Nagi Gianni.

S’adressant en priorité aux étudiant·e·x·s de la Manufacture, de la HEAD – Genève et du Ballet Junior de Genève, cet atelier invite un groupe de personnes pratiquant déjà la performance ou la danse à investir les salles d’exposition avec des logiques et des perceptions qui déplacent le rapport habituel que nous entretenons avec l’espace social et culturel d’un centre d’art. En ce sens, il invite les participant·x·e·s à créer collectivement un espace-temps d’explorations sensorielles, au regard de l’animal. En cela, il s’appuie sur une approche qui part du corps – où se placer, quels appuis et poses prendre, les manières de se mouvoir – en portant une attention particulière à l’observation.

Nagi Gianni est un artiste pluridisciplinaire qui a étudié les arts visuels à la HEAD – Genève. En parallèle, il a développé son approche du corps et du mouvement en fréquentant des ateliers de danse et en collaborant régulièrement avec des performeurs et des chorégraphes. Depuis ses premières pièces, il aborde le masque comme une extension pour modifier le corps et son identité par rapport à un environnement donné, pour confronter intériorité et extériorisation, intime et public. Il interroge le rapport à l’identification de soi à l’ère du numérique, et développe en parallèle un imaginaire onirique où dialoguent l’animal, le cyborg, le mythologique et le fantomatique. Ces figures de l’étrange sont pour lui une manière d’ouvrir d’autres rapports à la perception du réel à travers une approche queer qui interroge et déplace ce qui est déjà connu et clairement identifiable.

Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier