Archive



BIM18 – Ligia Lewis

Ligia Lewis
Water Will (in Melody) / Preview


www.bim18.ch

Water Will (in Melody) est une œuvre chorégraphique pour quatre interprètes qui puise ses origines dans le mélodrame. En se confrontant au langage et à l’idée de « volonté », cette dystopie fantasmagorique incarne un espace infini où se négocient le désir, l’imagination et les sentiments. Un paysage humide et poreux se dévoile avec inventivité pour accueillir une fiction invitant à l’instabilité, à la re-création et à la catastrophe.

Ligia Lewis met en place un univers dans lequel la voix, la gestuelle, le toucher et le mouvement déferlent avec autant d’impétuosité que de douceur. Par le biais de la mimésis, Ligia Lewis et ses interprètes explorent la porosité du théâtre pour créer une matérialité diaphane que parcourt sa propre charge métaphorique et symbolique.

En s’abandonnant aux possibilités qu’offre la perception du corps dans l’environnement, les sens se défont pour mieux se rejouer et ouvrent ainsi la voie à une réorganisation, fondée sur l’altérité, de la vue et du toucher. Ces processus d’aliénation, d’extériorisation et de matérialisation emportent le mélodrame qu’est Water Will (in Melody) aux confins de sa propre genèse, et donnent vie au paysage émotionnel de ses protagonistes comme au théâtre lui-même.

 

Concept & chorégraphie: Ligia Lewis
Performance: Titilayo Adebayo, Dani Brown, Ligia Lewis, Susanne Sachsse
Dramaturgie: Maja Zimmermann
Conception sonore: S. McKenna, Jassem Hindi
Design lumière: Ariel Efraim Ashbel
Directeur technique et directeur lumière : Catalina Fernandez
Mise en scène: Eike Böttcher
Costumes: sowrong studio
Assistant: Carina Zox, Gilad Bendavid
Management de production: HAU Artist Office / Sabine Seifert
Tournée & distribution: HAU Artist Office / Nicole Schuchardt

Production: Ligia Lewis / HAU Hebbel am Ufer.
Coproduction: Biennale de l’Image en Mouvement 2018 / Centre d’Art Contemporain Genève, tanzhaus nrw (Düsseldorf), Arsenic Centre d’art scénique contemporain (Lausanne), donaufestival (Krems), Walker Art Center (Minneapolis).
Financement: Berlin Senate Department for Culture and Europe.
Soutien: Baryshnikov Arts Center (NYC).
Remerciements: Jarrett Gregory

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier