Mondes Parlés
Aurélie Olivier
Mon corps de ferme
Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de reprendre cet automne la programmation Mondes Parlés, avec la complicité de Fabienne Radi et Emmanuelle Pireyre, toutes deux autrices et enseignantes, responsables des deux ateliers d’écriture de la HEAD – Genève.
La programmation des Mondes Parlés invite à s’immerger dans les pratiques plurielles de la lecture et à dessiner, grâce à une communauté de voix, des chemins de pensée vivifiants. Pour sa prochaine soirée, le Centre accueille Aurélie Olivier qui présentera Mon corps de ferme, un récit de terroir tout terrain sur le musellement intime induit par les mises aux normes de l’agriculture intensive qui régit, sur plusieurs décennies, la vie d’une exploitation familiale. La lecture de poèmes est accompagnée d’une projection composée avec la graphiste Anne-Lise Bachelier.
Aurélie Olivier est née en 1986 à Trégrom. Elle est directrice de l’association Littérature, etc, créée en 2013 alors qu’il faisait trop froid dehors. Depuis, toujours bien accompagnée, elle imagine le festival Littérature, etc., les séances de bouches à oreilles Les Parleuses, le festival Dire ou encore le festival La poésie n’est pas un luxe. En 2021, elle initie et préface le livre Lettres aux jeunes poétesses (éditions de l’Arche). Mon corps de ferme (Les éditions du commun) est son premier recueil personnel.