Archive



Mondes Parlés – Hélèna Villovitch

Mondes Parlés

Hélèna Villovitch


Le monde d’à peu près


Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux d’accueillir Hélèna Villovitch dans le cadre de la programmation Mondes Parlés, organisée avec la complicité de Fabienne Radi et Emmanuelle Pireyre, toutes deux autrices et enseignantes, responsables des deux ateliers d’écriture de la HEAD – Genève. Les Mondes Parlés invite à s’immerger dans les pratiques plurielles de la lecture et à dessiner, grâce à une communauté de voix, des chemins de pensée vivifiants.

Hélèna Villovitch est née à Bourges il y a une éternité, a résidé à Paris très longtemps, vit depuis peu à Marseille où elle se fait passer pour poète. Aux éditions Verticales, elle a publié « L’immobilier » (2013) et « Pour en finir avec mon sofa » (2018). En 2021 elle s’est demandé « Et si on mangeait les Legrand ? » (Ed. les Petits Matins). En 2023, son film « Personne n’était sympa » (réalisé avec David TV) a été sélectionné au FID Marseille. Mais ce qu’elle désire secrètement, c’est dessiner. Voilà.

Pour les Mondes Parlés, Hélèna Villovitch proposera une lecture d’un texte de fiction en cours d’écriture, précédé par une micro-conférence sur la nature de sa relation avec les chaises de jardin en plastique blanc.

Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier