Archive



Talking Heads: DIS – Everything but the World, BIM’21

Talking Heads: DIS – Everything but the World, BIM’21


Dans le cadre de la BIM’21, la Biennale de l’Image en Mouvement, la HEAD – Genève accueille DIS en conversation avec Jill Gasparina et Lauren Huret, artiste, coordinatrice de l’option [Inter]action du Département des Arts visuels. La conférence aura lieu dans l’Auditoire du Bâtiment James-Fazy et se déroulera en anglais.

La HEAD – Genève relance les TALKING HEADS, son cycle de conférences publiques, en présentiel. Il est placé cette année sous le commissariat de Jill Gasparina, historienne de l’art et commissaire d’exposition, professeure au Département des Arts visuels, et Alexandra Midal, historienne du design et commissaire d’exposition, professeure au sein du Master Espaces et communication.

DIS est un collectif basé à New York, composé de Lauren Boyle, Solomon Chase, Marco Roso et David Toro. Depuis plus d’une décennie, DIS travaille à l’élaboration de plateformes de production, de diffusion et de réflexion culturelle. À travers ses plateformes, à l’image de DIS Magazine mais aussi des projets de commissariat comme celui de la 9e Biennale de Berlin (2016), le collectif agit comme une force critique de la culture contemporaine, aussi séduisante qu’efficace.

Suivant l’évolution du web (et le passage de l’ère des blogs à celui des réseaux sociaux et des sites de streaming), DIS lance en 2018 une nouvelle plateforme – dis.art – qui reprend les formats de production et diffusion pop de sites comme Netflix ou Youtube, en leur associant une exigence éducative : véritable école d’art en streaming, dis.art cherche à réconcilier divertissement et apprentissage. Y sont présentés des documentaires originaux et des vidéos d’artistes où se mêlent questionnements sur le fonctionnement des régimes démocratiques, théories des médias et de l’économie, réflexion sur la technosphère et sur les nouveaux modes d’accès à la connaissance.

Conférence en anglais
Mardi 9 novembre à 18h30
Campus HEAD, Bâtiment D
Boulevard James-Fazy 15
1201 Genève

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier