Archive



Collectif_Fact – Worldmaking

Collectif_Fact
Worldmaking


La prochaine exposition du Centre d’Art Contemporain Genève présente les travaux de collectif_fact, un jeune collectif basé entre Genève et Londres – primé aux Bourses de la Ville de Genève en 2010 et aux Swiss Art Awards en 2011. Leur travail s’articule autour de deux axes majeurs : la publicité et la signalétique urbaines et l’univers du cinéma hollywoodien.

collectif_fact opère par soustraction et déconstruction, reconstruction et recontextualisation en utilisant les instruments de l’ère numérique – comme les jeux vidéo ou les logiciels de modélisation 3D utilisés en architecture – et également les structures du langage cinématographique. Ainsi, des œuvres au langage visuel souvent simple, direct et familier, se révèlent en réalité polysémiques et plus ambiguës qu’au premier regard.

WORLDMAKING propose une vision globale et non chronologique de l’œuvre du collectif, réalisée entre 2002 et 2011. Elle inclut deux nouvelles productions réalisées cet été à Londres à l’issue d’une résidence dans les ateliers d’artistes du Florence Trust : « A Story like no Other », une vidéo produite sur le modèle de bandes annonces de films hollywoodiens, et « Finsbury », une série de photographies transformant l’architecture de la ville. Les pièces plus anciennes sont présentées sous forme d’installations réactivées et repensées pour les espaces du Centre.

Le collectif_fact est constitué d’Annelore Schneider et Claude Piguet (avec Swann Thommen jusqu’en 2009)

Une proposition de Katya García-Antón et Laura Györik Costas

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier