Born to Be Free
Une résidence d’artistes ukrainiennes
Le Centre d’Art Contemporain Genève a le plaisir de présenter l’exposition Born to Be Free, un projet proposé par un collectif de jeunes artistes ukrainiennes en résidence au Project Space.
Depuis le mois d’avril, le Centre accueille un groupe d’artistes en résidence dans les espaces du 4e étage. Après quelques semaines de travail, les artistes Geulla Bogoradova, Avviva Bogoradova, Rufina Bogoradova, Avvia Gor et Oksana Cantelmo présentent une exposition de peintures et de sérigraphies. Leur objectif est de sensibiliser le public aux terribles événements en cours en Ukraine.
Le rêve des artistes est de faire revivre l’Ukraine sur la base des valeurs démocratiques et d’une approche écologique dans tous les domaines de la vie. Pour cette exposition, elles collaborent étroitement avec Solar Universe (Сонячний Всесвіт), une fondation caritative dont les divers programmes visent à inspirer la compassion, la responsabilité et la solidarité. Leur équipe travaille donc actuellement activement à fournir une assistance humanitaire et un abri aux groupes et aux individus touchés par la guerre. Lors du vernissage, les artistes vendront une édition afin de récolter des fonds.
De plus amples informations sur la fondation sont disponibles sur le site web suivant : sunvsesvit.com
Cette résidence a été possible grâce au soutien de l’Association des Amis du Centre.
Vous trouverez ci-dessous d’autres liens utiles :
http://www.solidariteukraine.ch
https://www.ukredu.org/supportukrainenow
https://don.bonheur.ch/Ukraine2022/ (Chaîne du bonheur)