Afrodance with the Roots
Le Centre d’Art Contemporain Genève, avec le soutien du Flux Laboratory, a le plaisir de présenter une performance proposée par cinq protagonistes du projet the AfroGreeks, dans le cadre de l’exposition Re/member Your House.
Les danseur·euse·x·s, membres du groupe afrodanse The Roots, interviendront de manière créative au sein de l’exposition et inviteront les publics à un processus à redéfinir l’appel de liberté à travers l’expression de la danse. La performance met en valeur le style unique du groupe, qui allie des éléments allant des mouvements de danse traditionnelle africaine à la fusion afrodance contemporaine, ainsi que de la poésie et des percussions corporelles.
À propos de The Roots
The Roots est un collectif de danseur·euse·x·s originaires de différentes régions d’Afrique. Iels vivent en Grèce et représentent la danse africaine dans toutes ses dimensions, en utilisant comme point fort leurs différents parcours et expériences de styles de danse variés ainsi que leur ambition commune de diffuser les rythmes vibrants et le riche héritage culturel de l’Afrique à travers la danse.
– Jessica Onyiyechi Anosike : Originaire du Nigeria, elle pratique une danse reconnue pour ses transitions douces et enjouées qui créent une fusion entre l’afrobeat et la danse africaine traditionnelle.
-Irene Adwoa Annan Sackey : D’origine ghanéenne, elle captive le public par ses mouvements fluides et précis et sa façon de raconter des histoires à travers la danse.
– Demelza Elpida Itzeoma : D’origine nigériane et britannique, elle propose une danse qui fait le lien entre l’afrobeat et l’afro-house.
– Eugene Mbappe Mikano : D’origine camerounaise, sa pratique fait le lien entre la danse africaine traditionnelle et l’afro-contemporain.
– Grace Chimela Eze Nwoke : Originaire du Nigeria, elle est connue pour son énergie électrisante et ses mouvements inspirés de la danse ouest-africaine.
Un projet coproduit par le Centre d’Art Contemporain Genève & Flux Laboratory