Archive



Écritures Incarnées, Atelier avec Fatima Wegmann

Écritures Incarnées

Atelier avec Fatima Wegmann


Cet atelier invite à penser avec son corps, puiser dans ses entrailles et faire constat de ses blessures et ressentis. Le désir de l’artiste étant de créer un espace de guérison et de transformation en réalisant collectivement une pratique d’écriture dite incarnée. Cette notion, tirée des écrits de l’auteure, poétesse, universitaire et militante féministe chicana Gloria Anzaldúa, vise à écrire l’expérience des corps – l’expérience de ce que c’est d’exister physiquement dans le monde – afin de reconnaître et accepter quelles réalités sensibles s’y émanent.

 

 

Biographie de l’artiste invitée

Fatima Wegmann est une artiste, productrice, chercheuse et DJ (aka ven3mo) basée à Genève. Elle s’intéresse à l’exploration des notions de transformation et d’enchantement à travers une pratique audiovisuelle entrelacée avec poésie, sons affectifs et science-fiction. Son travail avance comme une sorte de réaction en chaîne se déclenchant lorsqu’elle se met à explorer le monde pour, finalement, construire des jeux de coïncidences et une mythologie personnelle.

Cela lui permet d’investir un espace d’expérimentation à la recherche de discours émancipatoires et de processus de guérison. Elle aime créer ses propres narratives autour de questions ouvertes comme utopie/dystopie, science/magie, histoire/mythologie, fantaisie/réalité, comme vecteurs d’interconnectivité et de libération collective de l’imaginaire. Elle est diplômée du Master de recherche CCC (Critique, Curatoriel, Cybernétique) de la HEAD Genève en 2019.

Visiter le 5e étage
Visiter le 5e étage L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier