Pan Daijing
Tissues I
Tissues I est une production live composée par Pan Daijing, une scène haletante habitée par des chanteurs d’opéra, des interprètes et des danseurs. La performance se tient dans un environnement spécifique, remis en question par une catalyse des énergies présentes en son cœur. Brutal tout comme fragile, telle une rêverie diffuse et corrompue, le dispositif est empreint d’incongruité et esquisse un mauvais présage. Une profusion de violence, de mélancolie, de tristesse, de tendresse et d’instances d’amour enveloppe Tissues I. La pièce est l’état actuel d’un travail en cours qui s’inscrit dans une narration plus large.
Pan Daijing (* 1991, Guiyang, CN. Vit et travaille à Berlin, DE) est une artiste et musicienne. Son approche brute de compositrice et interprète prend diverses formes. Elle travaille surtout le son, les mouvements, l’installation et la narration. Les énoncés porteurs d’âme ainsi que les éclats sonores et esthétiques sont les principales marques de sa pratique. Son travail poétique et étrange entremêle des symboles de puissance et de vulnérabilité, et inclut souvent autant d’états conceptuels paradoxaux que d’interactions avec l’espace.
Composition, concept and directed by Pan Daijing
Soprano: Mingqi Hu
Tenor: Yinhan Deng
Performers: Tamara Alegre, Nabila Alegre, Pan Daijing, Valentina Demicheli, Kamilya Kuspanova, Kayije Kagame,Julia Lind, Edgar-Allan Torres
Singer Costume: Ximon Lee
Performer Wardrobe : Samuel Gui Yang
Make up and hair : Franziska Presche
Wardrobe Assistant: Marcus Karkhof
Casting Assistant: Mohamed Almusibli
Backstage Assistant: Lola