Archive

Performance Jessica-Maria Nassif | 07.09.21

Jessica-Maria Nassif
(Re)mix, (Re)match and (Re)start From Scratch


À l’occasion des Bourses de la Ville de Genève 2021, l’artiste Jessica-Maria Nassif active sa pièce lors d’une performance (en anglais) intitulée (Re)mix, (Re)match and (Re)start From Scratch.

À l’heure où nous sommes toujours plus connectés, Jessica-Maria Nassif interroge l’utilisation inévitable de la surveillance sonore de nos outils technologiques intelligents. Encore négligée, la surveillance audio constitue pourtant une menace aussi grande que la surveillance visuelle ou la surveillance des données. Entourés de microphones dans notre vie quotidienne, nos conversations, nos voix sont analysées et archivées.
Dans cette création, l’artiste envisage un monde où l’être humain est toujours plus dépendant des nouvelles technologies et où chaque mot prononcé est porteur de conséquences… Une performance déroutante qui vise à sensibiliser le public à cette menace invisible et grandissante.

Dates des représentations

Mardi 7 septembre, 20.00
Samedi 18 septembre, 15.30
Dimanche 10 octobre, 15.30

L’Accès au Centre ne sera autorisé que sur présentation du certificat sanitaire COVID. Les places étant par ailleurs limitées, elles seront attribuées au public par ordre d’arrivée.

Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier