Archive

Bourses de la Ville de Genève 2021

Bourses de la Ville de Genève 2021


Yvan Alvarez, Hugo Baud, Suzanne Boulet, Anaïs Defago, Chloé Delarue, Marc Eicher, Sabrina Fernández Casas, Paul Hutzli, Monika Emmanuelle Kazi, Camille Lacroix, Vicente Lesser, Matheline Marmy, Jessica-Maria Nassif, Gabriel Nunige, Charlotte Schaer


Bourses de la Ville de Genève 2021
Berthoud, Lissignol-Chevalier et Galland pour la jeune création contemporaine

Depuis 1955, la Ville de Genève attribue deux bourses destinées à soutenir la jeune création contemporaine dans les domaines des arts visuels et des arts appliqués. D’un montant de CHF 10’000.- chacune, elles s’adressent aux artistes de moins de 35 ans et leur offrent l’opportunité de développer une recherche personnelle ou de poursuivre des études, par exemple à l’étranger. En parallèle à la réflexion globale de la Ville de Genève sur la rémunération des artistes, leurs conditions de travail et leur reconnaissance en tant que professionnel·le·s de manière plus générale, il a été décidé d’attribuer à chaque artiste invité·x à exposer un montant forfaitaire de CHF 2 000.- pour les frais de production. Ces bourses constituent un volet important de l’engagement de la Ville de Genève pour la promotion et l’accompagnement des artistes.

Quinze artistes ont été retenu·e·x·s pour exposer leurs travaux lors d’une exposition visible du 8 septembre au 10 octobre 2021 au Centre d’Art Contemporain Genève :

Yvan ALVAREZ

Hugo BAUD

Suzanne BOULET

Anaïs DEFAGO

Chloé DELARUE

Marc EICHER

Sabrina FERNANDEZ CASAS

Paul HUTZLI

Monika Emmanuelle KAZI

Camille LACROIX

Vicente LESSER

Matheline MARMY

Jessica-Maria NASSIF

Gabriel NUNIGE

Charlotte SCHAER

Lauréat·e·x·s :
Chloé Delarue, lauréate Art visuels
Marc Eicher, lauréat arts appliqués

Graphisme: Jean-Marie Fahy pour la ville de Genève
Visiter le 5e étage

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Visiter le 5e étage
L’espace d’exposition virtuel du Centre

Votre panier